Plage Détente...

...Moments de sérénité

Découvrez la musique irlandaise ! Accueil /  Plan de l'île icone livre Livre d'Or  /  Lire
Plage Privée Plage des Fous-Sages
Plage Détente Plage de la Création
Plage Culturelle Plage de l'E-Toile
icone planete Espace Éco-Citoyen icone trefle L'Ile Verte

 

...Haaaaa ! Qu'est-ce qu'on est bien, là !   ;o) 

Cette page est en cours d'élaboration... Elle sera consacré à tout ce qui peut nous aider à nous DETENDRE, dans l'instant mais aussi dans notre vie quotidienne.

Bientôt ici, une liste de musiques douces à découvrir, des textes favorisant la détente, des exercices de méditation ou de yoga, dont le "Sourire Intérieur", des tests, des conseils de bien-être, des jeux...

Merci de revenir ultérieurement... et DETENDEZ-VOUS... vous avez tout à y gagner, franchement.  ;-)

 

 

En attendant, lisez donc ça...

L'Ile de Leslie - Galets récoltés sur ma plage virtuelle

Lu dans le très sérieux “British Medical Journal” :

« Réciter des formules incantatoires (‘Ave Maria’ ou mantras hindouistes et bouddhistes...) abaisse la fréquence respiratoire à six par minute, augmente la sensibilité des baroréflexes, entraînant ainsi un effet favorable sur le rythme cardiaque. »

BMJ 2001 ; 323 ; 1446-9.


L'Ile de Leslie - Galets récoltés sur ma plage virtuelle

Lu dans “Psychologies Magazine” :

Méditez de bon cœur

« Nouvelle vertu de la méditation : la lutte contre l'hypertension. En suivant pendant dix-neuf ans deux cent deux personnes qui partageaient un problème d'hypertension et pratiquaient la méditation transcendentale, des chercheurs américains ont constaté que la méthode introduite dans les années 1960 par l'Indien Maharishi Mahesh Yogi protégeait le cœur. En effet, malgré leur hypertension, les adeptes de la méditation ont présenté un taux de mortalité cardiovasculaire inférieur de 30 % à celui de la population générale et une mortalité par cancer réduite de 49 % ! Prudemment, les auteurs de cette étude, financée par les Instituts nationaux de la santé américains (NIH), soulignent que cette technique de relaxation profonde (qui se pratique deux fois par jour, le matin et le soir, à raison de quinze à vingt minutes par séance) réduit la production des hormones de stress. Ils notent aussi que la pratique de la méditation s'accompagne d'une hygiène de vie (alimentation saine, pas de tabac, etc.) qui limite le risque de cancer. N'hésitez plus ! »

Extrait du "American Journal of Cardiology", 1er mai 2005.
© “Psychologies” ; 2005 ; 245 ; 34.

       

L'Ile de Leslie - Galets récoltés sur ma plage virtuelle

[Haut de page]